Espace Presse

Communiqué

La Cravate Solidaire, c’est avant tout un constat : les étudiants et personnes en insertion et réinsertion professionnelle n’ont pas forcément les moyens d’acheter un costume pour un simple entretien ou leurs premiers jours de travail. Fort de ce constat, la Cravate Solidaire est créée en France en 2012. Avec un résultat important pour l’aide à la mise à l’emploi de plus de 600 personnes.

Aujourd’hui, de jeunes belges relèvent le défi de lancer la même association à Bruxelles. Leurs profils sont variés : conseillers en image, spécialistes des ressources humaines, etc…

Notre but principal est d’aider les candidats de tous niveaux à être parfaitement préparés pour leurs entretiens et ainsi correspondre au maximum aux attentes des employeurs.

Depuis sa création, la Cravate Solidaire Belgique a déjà aidé plus de 20 personnes. Aujourd’hui, les demandes affluent et les besoins en infrastructure et en matériel se font ressentir. Outre la collecte de vêtements professionnels qui est toujours un grand succès, nous avons urgemment besoin d’un local pour stocker ces dons, les trier et organiser les essais. Et ensuite, préparer les entretiens dans des conditions aussi proches de la réalité que possible.

Notre but est de contribuer au développement professionnel tant des candidats qui nous contactent qu’aux entreprises qui décident de leur faire confiance. Et ainsi, promouvoir l’essor économique de notre région.

« L’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue »

Ensemble des articles et reportages qui permettent à La Cravate Solidaire Belgique de se faire un nom !

RtbfPassage radio le 26 juin 2015

L'avenirArticle du 26 septembre 2015

Horeca Bruxelles : Article du 29 janvier 2016